Aller au contenu principal
Fermer

Selon The Information, Amazon discute avec les éditeurs d'une place de marché pour les contenus liés à l'IA
information fournie par Reuters 10/02/2026 à 01:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Amazon AMZN.O a fait savoir à des dirigeants du secteur de l'édition qu'il envisageait de lancer une place de marché où les éditeurs pourraient vendre leur contenu à des entreprises proposant des produits d'intelligence artificielle, a rapporté The Information lundi.

Avant une conférence d'Amazon Web Services qui se tiendra mardi, AWS a fait circuler des diapositives qui mentionnent une place de marché de contenu, a indiqué le rapport, citant deux personnes qui ont parlé du projet avec Amazon.

Les diapositives montrent qu'AWS regroupe la place de marché avec ses principaux outils d'IA, notamment Bedrock et Quick Suite, lorsqu'elle décrit les produits que les éditeurs peuvent utiliser dans leurs activités, ajoute le rapport.

Ce rapport intervient alors que les éditeurs et les entreprises d'IA négocient les règles d'utilisation du contenu en ligne, que ce soit pour former des modèles ou pour générer des réponses pour les utilisateurs, les éditeurs faisant pression pour obtenir des frais basés sur l'utilisation qui augmentent en fonction de l'utilisation de leur contenu.

Amazon n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

La semaine dernière, Microsoft MSFT.O a déclaré qu'elle travaillait sur un Publisher Content Marketplace (PCM), un centre de licences d'IA qui indique les conditions d'utilisation fixées par les éditeurs.

Valeurs associées

208,7200 USD NASDAQ -0,76%
413,6000 USD NASDAQ +3,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 10.02.2026 11:27 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI , le Standard & Poor's-500 .SPX et le Nasdaq .IXIC . * GOODYEAR GT.O a fait état lundi d'un bénéfice par

  • Boutique Gucci, dans le quartier de La Madeleine, à Paris. (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 10.02.2026 11:15 

    (AOF) - L'action Kering signe, de loin, la plus forte hausse de l'indice CAC 40 mardi matin à la Bourse de Paris dans le sillage de résultats annuels 2025 ressortis un peu au-dessus des attentes, qui relancent les espoirs d'un redressement du groupe de luxe français ... Lire la suite

  • X-FAB : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 10.02.2026 11:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • La Première ministre japonaise Sanae Takaichi à Tokyo, le 10 février 2026 ( JIJI Press / STR )
    information fournie par AFP 10.02.2026 11:12 

    Le Parti libéral-démocrate (PLD) de la Première ministre japonaise Sanae Takaichi a remporté 315 sièges lors des élections législatives anticipées de dimanche, obtenant à lui seul une majorité des deux tiers à la chambre basse du Parlement, selon les résultats ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...